BGM Géomètre-Expert à rejoint la commission VISAGE©

  • BGM Géomètre-Expert à rejoint la commission VISAGE© 0

Depuis le 1er janvier 2020, BGM Géomètre-Expert à rejoint la commission VISAGE© de l’UNGE afin de proposer l’ensemble des diagnostics techniques exigés pour la transaction ou la location.

Le Géomètre-Expert garantit vos diagnostics techniques

Bien plus qu’une simple formalité destinée à exonérer le vendeur de sa responsabilité des vices cachés, les diagnostics techniques mettent en jeu le confort, la santé, voir la vie des futurs occupants du bien. En contribuant à la parfaite information de l’acquéreur et du locataire, ils sont devenus un élément clé dans la négociation du prix ou du loyer. Aussi doivent-ils être effectués par des spécialistes reconnus, parfaitement formés et équipés pour ces missions. La signature personnelle de votre Géomètre-Expert et son appartenance à l’Ordre National garantissent leur exactitude.

Assurances exigées et contrôlées

Les Géomètres-Experts diagnostiqueurs VISAGE© doivent fournir annuellement à l’Ordre des Géomètres-Experts les attestations d’assurance requises relatives à toutes leurs activités, y compris l’assurance responsabilité civile professionnelle pour l’activité de diagnostiqueur immobilier. Leurs contrats prévoient en outre des couvertures et des seuils supérieurs aux obligations légales.

Certification obligatoire

Depuis le 1er novembre 2007, tout opérateur en diagnostic doit être certifié par un organisme de certification (lui-même préalablement certifié) pour les diagnostics : amiante, plomb, termites, gaz, électricité, et performance énergétique. Conformément à cette règlementation, les opérateurs des membres du groupe VISAGE© sont certifiés.
Chaque type de diagnostic fait l’objet d’une certification spécifique. Celle-ci est attribuée exclusivement à une personne physique pour une durée maximale de 7 ans. La personne physique qui intervient sur site pour établir un diagnostic doit donc être elle-même certifiée et doit signer le rapport.
De nouvelles évaluations sont obligatoires pour renouveler ces certifications.