BGM Géomètre Expert roule pour la mobilité durable 

  • BGM Géomètre Expert roule pour la mobilité durable  0
  • BGM Géomètre Expert roule pour la mobilité durable  img2021010714534801modifiee2
  • Suivant
  • Precedent
  • Vignette 0
  • Vignette img2021010714534801modifiee2

BGM Géomètre Expert, cabinet de Géomètre Expert à Rennes et à Guichen, bénéficie depuis janvier du programme V-Logisitique qui vise à remplacer les déplacements en véhicule motorisé par des déplacements en vélo.

Le cabinet bénéficie donc dans le cadre de ce programme de 6 vélos électriques et de 2 vélos cargos.

L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre lié à notre activité afin de participer à minimiser la hausse des températures et le changement climatique. Les Géomètre Expert sont dotés depuis juin 2010 d’un agenda 21 et son l’une des premières profession à s’être engagé ensemble dans le développement durable.

Les avantages de cette mobilité pour notre entreprise

Pour Antoine GAUDRY, gérant de l’entreprise, « c’est une véritable aubaine afin d’améliorer la santé des collaborateurs et gagner du temps de transport ! Grâce à ce progamme nous avons abondonné l’achat prévisionnel d’un véhicule utilitaire et sommes plutôt passés sur des triporteurs.»

En effet, après quelques semaines de vélo, les collaborateurs ne peuvent plus s’en passer et apprécient ce bol d’air frais plutôt que de rester statique dans une camionnette. Surtout, c’est un gain de temps dans les transports pour l’entreprise, les collaborateurs évitent les bouchons et les travaux.

Une utilisation variée pour tous types de déplacement

Pour les visites de chantier ou les rendez-vous, le vélo sont équipés de 2 larges sacoches permettant de glisser ses dossiers.

Pour les travaux topographiques, une caisse de 330 litres équipe les vélos-cargos. Cette caisse permet de transporter de manière sécurisée le trépied, les instruments et les équipements de sécurité.

Un coup de pédale pour nos géomètres, une avancée pour le climat !